Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 11:35

 

 

Retour de manivelle,

Par Karim Mohsen


A force de jouer avec le feu, on se brûle!

C'est ce qui vient d'arriver aux Etats-Unis dont l'ambassadeur en Libye a été tué dans la soirée de mardi lors de l'attaque terroriste contre le consulat américain à Benghazi.


Outre l'ambassadeur, J. Christopher Stevens, trois fonctionnaires du consulat américain ont été également tués. Ainsi, l'ambassadeur Stevens serait la victime collatérale des opérations contre-productives de son pays.

 

C'est aussi le plus haut diplomate US tué ces dernières années.


Terrible retour de manivelle pour les Etats-Unis lorsque ce sont ceux que Washington a soutenus - y compris militairement par les frappes de l'Otan en Libye - lors de la «révolution», qui se sont retournés contre une Amérique qui les a aidés à s'affranchir d'El Gueddafi.

 

L'histoire a certes, de ces retournements que même le scénario le plus tordu ou le plus génial ne peut imaginer.


Or, si les Etats-Unis n'ont pas été derrière les «révoltes» dudit «printemps arabe», ils ne les ont pas moins immédiatement soutenues, car allant dans le sens de la reconfiguration de la région arabe qu'ils envisageaient.

 

Les projets d'atomisation du Monde arabe existaient depuis de longues années avant que l'ex-président George W.Bush ne lui donne visibilité et crédibilité en présentant le plus officiellement du monde à ses pairs du G8 - lors de son Sommet en 2004 à Washington - ce qu'il a dénommé le «Grand Moyen-Orient».

 

Aussi, sous couvert de «démocratisation» du Monde arabe, les Etats-Unis avaient en fait en point de mire, la mainmise sur les immenses richesses potentielles - pétrole, gaz, mines (uranium dont l'Afrique du Nord en regorge de grandes quantités) - que renferme le Monde arabe.

 

La démocratie? Allons donc! Les Etats-Unis qui se sont accommodés des dictatures de Hosni Moubarak, Abdallah Saleh et autres Ben Ali - qui s'arrangent encore des monarchies absolutistes rétrogrades du Golfe, leurs alliés stratégiques - ont détruit l'un des rares Etats républicains et laïcs arabes, l'Irak, fournissent aide et formation aux rebelles syriens pour détruire l'autre Etat laïc arabe: la Syrie.

 

En fait, la démocratie pour les Arabes n'a jamais été l'objectif premier ou même secondaire des Etats-Unis, sinon comment expliquer que leurs alliés les plus sûrs dans cette région soient encore les monarchies arabes les plus arriérées, marquées par un esclavagisme qui subsiste toujours comme en Arabie Saoudite.

 

Aussi, on aurait compris le bien-fondé de l'approche américaine de «démocratisation» du Monde arabe si, effectivement, la démocratie avait été restaurée en Irak - ce pays est aujourd'hui partagé en trois entités distinctes fondées sur l'appartenance religieuse ou ethnique et se trouve au bord de la partition - que cette démocratie ait trouvé à s'exprimer en Tunisie, en Egypte et en Libye - trois pays touchés par les révoltes dudit printemps arabe.

 

Or, en Tunisie et en Egypte ce sont les islamistes - avec la montée en puissance des salafistes - qui ont trusté le pouvoir et récolté les fruits des révoltes populaires.

 

En Libye - où, répétons-le, ce sont les frappes de l'Otan qui ont permis aux rebelles de prendre le pouvoir - les choses sont encore plus graves, démultipliées tant par l'impuissance du nouveau pouvoir à rétablir la situation comme à assurer la sécurité pour la population, que par la prolifération des armes de l'arsenal libyen tombées entre les mains des terroristes de tout acabit, qui se sont créé des places fortes, notamment au Sahel.

 

De fait, les autorités de Tripoli sont totalement dépassées par les violences comme à juguler les milices qui se sont incrustées dans un territoire où le tribalisme est revenu en force où des chefs de guerre font la loi où se sont créé des Etats - des Emirats - dans l'Etat. Ce sont les milices de Zenten qui détiennent le fils du défunt guide libyen Mouamar El Gueddafi, Seïf el-Islam El Gueddafi, refusant de le livrer aux autorités centrales pour jugement.

 

Ce n'est là qu'un fait parmi des milliers d'autres qui disent les «bienfaits» de la «révolution» libyenne soutenue par les Etats-Unis et intronisée par l'Alliance atlantique. Nous ne nous attarderons pas sur les motifs qui seraient derrière l'attaque du consulat américain à Benghazi et la mort de l'ambassadeur US - la sortie d'un film insultant pour l'Islam produit par un Israélo-Américain, suscita des émeutes en Libye mais aussi en Egypte et a mis le feu aux poudres - sinon pour dire que Washington récolte aujourd'hui ce qu'il a semé en estimant qu'il peut mieux «travailler» avec des islamistes radicaux, voire rétrogrades, qu'avec des pouvoirs élus qui auraient eu à rendre des comptes à leurs peuples.

 

De vraies démocraties. Ce n'est pas ce que veulent les Américains habitués aux dictateurs et monarques arabes qui ne tiennent aucun compte de leur opinion publique.

 

De fait, les Etats-Unis qui avaient, dans les années 1990, pronostiqué «l'effondrement» imminent du pouvoir républicain en Algérie, n'avaient-ils pas annoncé qu'ils étaient «prêts» à «coopérer» avec les islamistes algériens?

 

Faut-il s'en étonner quand leur alter ego n'est autre que les wahhabites saoudiens?

 

_________________________________________________

 

Souvenons-nous

 

Mouammar al Kadhafi ou le paradoxe libyen
Le document le plus complet sur un pays qui défraie la chronique politique mais reste singulièrement méconnu.

Au pouvoir depuis 1969, Kadhafi est aujourd'hui le doyen des chefs d'État arabes en même temps que le plus jeune --il a 66 ans--.
C'est là le premier paradoxe libyen.
Il y en a d'autres : ennemi acharné des États-Unis, Kadhafi s'entend aujourd'hui avec eux dans la lutte contre l'islamisme et l'exploitation du pétrole libyen ; partisan d'une économie d'État, il vient d'offrir à chaque Libyen l'opportunité de créer sa propre entreprise ; musulman convaincu, il a donné à la femme un statut d'égalité unique dans le monde arabe...
__________________________________________________________
La Lybie : L'Otan dans son oeuvre de destruction massive ...!!!

Et, c'est parce que la volonté du peuple n' a pas été prioritaire que les Yankees sont tant... haïs....
Dans l'intervention meurtriére de l'Otan...
A la tête de laquelle se trouvait Sarkozy le Hongrois sioniste et l'anglais...David Cameroun...
Où était le respect de la volonté du peuple Lybien...????
Le 11 septembre 2012, les Yankees ont commencé à payé une partie de la note...
Quelle forme prendra la note qui, sera présentée au nabot Sarko...?
A quand le tour du nabot Sarko...
A quand le tour des Français...?
Quelle forme prendra la note qui, sera présentée à l'anglais
David Cameroun...????
A quand le tour des Anglais...????

____________________________________________________________________________
 
Ce que l'on nous cache !

Milovan Drecun, un journaliste avec plusieurs décennies d'expérience dans les zones de guerre, est parti en Libye pour faire ses propres recherches sur ce qui s'y passe.

"La premiére victime d'une guerre, c'est la vérité"
sénateur américain Hiram Johnson 1917.

De l'utilisation des réseaux sociaux par les gouvernements et les médias pour influencer l'opinion publique internationale et diffuser de fausses informations, ceci dans le but de soutenir un projet politique et militaire.
PARTIE I--
Lybie : La vérité Interdite / Les affres de l'armée des libérateurs

Partie II
Lybie : La vérité interdite / Les affres de l'armée des libérateurs-2
Vidéos reliées

 
Lybie: CIA, réseaux sociaux et fabrique de l'opinon
Qui séme la tempête....Récolte.....?????

Partager cet article
Repost0

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism