Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 18:01

 

 

Parce que vous saviez et que vous avez préférez laisser faire...

En lâches accomplis.... !!!!!

 

Car comment justifier  un tel résultat...

Aberrant pour ne pas dire criminel :

 

Une majorité de 58% de Français se déclarent favorables à une intervention militaire des Nations unies en Syrie dans un sondage de l'institut IFOP.

Lien :

http://www.20min.ch/ro/news/dossier/tunisie/story/21281197

 

 

Ces crétins de français qui, réclament la guerre pour le peuple Syrien savent-ils qu'elle réalité cela implique ?

 

Ces crétins de français, ont-ils oublié les conséquences des bombes otanesques sur le peuple Libyen et le nombre de morts ?

 

Ces crétins de français, se taisent, ferment ce qui leur sert de bouche d'égout, devant les massacres des Palestiniens, perpétrés par Israël mais sont prompts à soutenir une guerre ; c'est-à-dire réclamer que des tonnes de bombes soient larguées sur le peuple Syrien,

un peuple qui ne les a jamais attaqué...

 

Comment peut-on ainsi souhaiter le massacre d'un autre peuple...D'autres humains... ???

 

Quel monstre peut agir de la sorte...Certainement pas un être doué de raison et de logique ?

 

Ces crétins de français, ont la mémoire courte....Il y a à peine un peu plus de 60 années, ils étaient bombardés, occupés, colonisé, par les naziset leurs laquais....
Ils luttaient pour leur survie...Pour leur liberté..Pendant que d'autres collaboraient... Dénonçaient et faisaient massacrer d'autres français...

 

A l'époque a-t-on parlé de "guerre civile" alors que les Allemands et leurs collabos massacraient des milliers de français?

 

Ont-ils oublié l'odeur des explosions, ont-ils oublié les dégâts, la peur qui les tenaillaient...quand les bombes pleuvaient sur la France ... ?

 

Comment après avoir connu ces horreurs peuvent-ils souhaiter ces mêmes horreurs au peuple Syrien...

Un peuple qui ne les a jamais attaqué  avec lequel ils n'ont eu aucun conflit....????

 

Aujourd'hui la Syrie est dans le même cas de figure,

 

Le peuple Syrien lutte pour son indépendance, sa liberté, le respect de sa souveraineté non pas contre son propre gouvernement mais contre des milices islamiques financés par les Usa, leurs laquais Européens et leurs valets Arabes

Tant d’inhumanité...tant d’égoïsme...tant d'amnésie...tant de bêtise...tant d'aveuglement...

Me laisse perplexe... m'interroge sur la réputation du peuple français...-initiateur de la déclaration universel des droits de l'homme--

reputaion, surfait  me semble-t-il,

du peuple français... !!!!

 

______________________________________________________

 

 URGENT COUP D'ETAT MEDIATIQUE CONTRE LA SYRIE

 

 

Par THIERRY MEYSSAN

 

 

 

 

 

 

 

QUI EST THIERRY MEYSSAN ,

 

Il a inspiré des discours de Chavez et d'Ahmadinejad; il est écouté par Poutine et Assad; il a fait partie du dernier gouvernement de la Jamahariya libyenne.
Qui est donc Thierry Meyssan ? Pour les uns, complotistes d'extrême droite, pour les autres intellectuel révolutionnaire, il est à coup sûr l'un des penseurs les plus influents de notre époque et l'un des plus contestés.



« Meyssan est la principale source
de désinformation anti-américaine dans le monde »
,
Condoleezza Rice, 27 juillet 2005

(-quand on sait ce que vaut la parole de Rice... Nous sommes prêts à rejeter toutes ses suggestions/propagandiste... ),

« Pour comprendre ce qui se passe,
il faut lire le penseur français Thierry Meyssan »

Hugo Chavez Frias, 3 juin 2007

Thierry Meyssan est né en 1957dans la région de Bordeaux -France-. Issu d’une famille de diplomates et de militaires, il a appris à ce contact l’art de la politique et de la négociation. Son grand-père, le colonel Pierre Gaïsset, fut parmi les premiers officiers supérieurs français à entrer aux Nations Unies. Il prit la relève du colonel André Serot, lorsque celui-ci fut assassiné avec le comte Folke Bernadotte, puis il devint président de la Commission d’armistice Israël-Liban.

Peut-être cette histoire familiale explique-t-elle sont attrait spontané pour le Proche-Orient. Thierry Meyssan est le fils de Michel Meyssan, conseiller du Premier ministre Jacques Chaban-Delmas à la Mairie de Bordeaux. De ce fait, il a été éduqué dans l’idéal du gaullisme social.

Thierry Meyssan poursuit toutes ses études chez les pères jésuites, à Saint-Joseph-de-Tivoli -Bordeaux, France- et à l’AloisiusKolleg -Bonn-Badgodersberg, Allemagne-. Puis, il suit des études de Sciences politiques à l’Institut d’études politiques de Paris, de théologie à l’Institut supérieur de théologie d’Orléans, enfin de philosophie et de sociologie à l’Université de Reims.

Cependant, il interrompt ses études pour élever ses, fils, et entrer dans la vie active. Après avoir exercé divers emplois, il se consacre progressivement au journalisme comme pigiste.

En 1994, il devient rédacteur en chef du mensuel d’information internationalesMaintenant, très marqué à gauche. Il y pratique une forme de journalisme qui essaye de s’abstraire des sujets à la mode et des tendances de l’opinion publique pour se consacrer à l’observation des décisions politiques le plus en amont possible.

Cette expérience est aujourd’hui étudiée dans certaines écoles de journalisme (par exemple à l’université de Moscou) parce que les sujets traités dans ce mensuel l’ont souvent été deux ans en avance sur ses confrères. Maintenant se caractérise aussi par une mise en page avant-gardiste à laquelle participent de nombreux artistes réunis par Kiki Picasso. Par tâtonnements, le mensuel tente de trouver une présentation qui soit en adéquation avec le caractère innovant des sujets traités. Certains éléments ont été repris depuis par la presse magazine française.

Simultanément, Thierry Meyssan milite au sein de plusieurs associations de défense des libertés individuelles. Habile débatteur, bien que parfois trop partisan, il s’impose tout au long des années 90 comme un invité incontournable des talks shows télévisés.

En 1993, il rejoint le PRG -plus ancien parti politique français, centre-gauche-, dont il devient l’un des secrétaires nationaux. Pendant une décennie, il participe aux équipes de campagne des élections européennes et présidentielles aux côtés de Bernard Tapie, Jean-François Hory et Christiane Taubira. Bonne plume, il rédige des discours des candidats, comme il rédigera des interventions et articles pour de nombreux parlementaires et quelques ministres.

Dans la période 1995-99,à l’initiative du PRG, il participe à la mise en place du Comité national de vigilance contre l’extrême droite, dont il devient le coordinateur national adjoint. Chaque semaine, il réunit les délégués des 40 plus importantes organisations de gauche -partis politiques, syndicats, associations-. Le Comité élabore un discours commun face au Front national, mettant fin à une période de surenchère désordonnée qui discréditait la gauche. Le fonctionnement du Comité servira de modèle à la création de la « Gauche plurielle », une coalition qui remportera les élections législatives.

Il créée et préside le Réseau Voltaire. Il s’agit au départ d’une association franco-française, réunissant des délégués de partis politiques et de mouvements de gauche pour la défense de la liberté d’expression et de la laïcité face à une droite revancharde -alors incarnée par le Premier ministre Edouar Balladur et son porte-parole Nicolas Sarközy-.

Mais, en 1999, l’association se transforme en réaction à la guerre du Kosovo, dans laquelle la France s’est engagée sans débat national. Tout au long du conflit, Thierry Meyssan publie un bulletin électronique quotidien mettant en regard les informations communiquées par l’OTAN —que l’on retrouve dans la presse générale— et les dépêches des agences de presse des Balkans —qui sont ignorées du grand public—. Jour après jour, il décrit ainsi deux versions parallèles et contradictoires des événements : les mensonges des porte-paroles de l’Alliance atlantique qui magnifient une « guerre humanitaire », et les témoignages des journalistes des pays riverains qui attestent des objectifs réels du conflit et de l’ampleur des destructions.

Au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, il publie une série d’articles démontrant l’impossibilité matérielle de la version bushienne des événements, et analysant la transformation du régime politique aux Etats-Unis. En mars 2002, il publie L’Effroyable imposture -préfacé par le général Leonid Ivashov, chef d’état-major des armées russes-. Il y démontre que les attentats ont été commandités par une fraction du complexe militaro-industriel pour justifier d’une nouvelle politique impériale.

L’ouvrage connaît un succès mondial et est traduit en 28 langues. Une version arabe est éditée à Abu Dhabi par cheik Zayed, président des Emirats arabes unis, et offerte à 5 000 leaders arabes.

Le Pentagone y répond en déclarant Thierry Meyssan personna non grata aux Etats-Unis et en menaçant les médias qui le relayent de les priver d’accréditations aux USA, tandis que l’université d’Harvard refuse le sponsoring de cheik Zayed.

Thierry Meyssan consacre les revenus de ses livres à transformer le Réseau Voltaire en une organisation internationale d’échange et de diffusion d’information. Il édite une vingtaine de sites internet pour des journaux et revues progressistes des pays du Sud.

Le site commun Voltairenet.orgpropose des articles en plusieurs langues, principalement en espagnol et en français. Il est fréquenté par 1,2 millions de visiteurs distincts par mois.

Le Réseau Voltairereprend ainsi le combat mené dans les années 70 et 80 par le mouvement des non-alignés contre la dominance des pays du Nord en matière d’information. Il joue un rôle clef dans l’information du public occidental lors de crises orchestrées par les grandes puissances, par exemple lors du coup d’État manqué contre Hugo Chavez au Venezuela, lors de l’enlèvement de Jean-

Bertrand Aristide en Haïti, lors de l’agression israélienne de 2006 contre le Liban, ou encore lors de la colonisation de la Libyeet de la déstabilisation de la Syrie.

Le site internet est d’ailleurs temporairement bloqué par des hackers des Forces de défense israéliennes, puis le centre serveur est physiquement détruit par des inconnus à Paris. Mais ces obstacles n’empêchent pas le Réseau Voltaire de poursuivre son action.

Au travers de ces expériences, Thierry Meyssan élabore progressivement son style journalistique, de plus en plus précis et pédagogique. Il ne cherche plus à polémiquer ou à convaincre, mais à comprendre et à expliquer.

En 2005, Thierry Meyssan organise également une conférence internationale, Axis for Peace, à laquelle participent de hautes personnalités d’une quarantaine de pays pour ajuster leur discours contre les néoconservateurs.

La conférence se tient à Bruxelles dans des locaux mis à disposition par le Premier ministre belge Guy Verhofstadt,mais les autorités Schengen refusent d’accorder des visas à de nombreuses délégations -comme la délégation iranienne-.

L’événement est largement retransmis par satellite par Télésur en Amérique latine et Russia Today en Europe orientale, mais boycotté par les médias des pays de l’Alliance atlantique.

En 2007, il publie L’Effroyable imposture 2-version arabe sous le titre Détruire le Liban-, un ouvrage consacré à la guerre de 2006 et au remodelage du Grand Moyen-Orient.

Les deux grands diffuseurs français Hachette-Lagardère et Vivendi-Editis tentent vainement d’empêcher sa mise en librairie, tandis que les régies publicitaires des grands médias font bloc pour interdire toute publicité en sa faveur. Cela n’empêche pas le livre de trouver son public.

Il assure avoir été menacé par l’OTAN juste après l’élection de Nicolas Sarközy à la présidence de la République française et quitte alors précipitamment le pays. De fait, il fait entre autres l’objet d’une tentative d’assassinat au Venezuela, d’une tentative d’enlèvement au Liban, et d'une chasse à l'homme en Libye.

Il entretient des relations personnelles avec de nombreux leaders politiques dans le monde et inspire, par exemple, le discours du président Mahmoud Ahmadinejad à la 65e Assemblée générale des Nations Unies.

Il collabore régulièrement à de grands journaux et revues dans une vingtaine de pays et s’exprime sur les principales chaînes de télévision internationales -Al-Jazeera, Al-Manar, IRIB, Russia Today, Telesur etc.-.

Bien que très engagé politiquement, il s’efforce toujours de prendre en compte les différents points de vue, de rester lucide et objectif, et de privilégier l’analyse sur le commentaire.

En 2010, il joue son propre rôle dans un docu-fiction de Mohammed Reza Eslamloo, 911 Black Box, et reçoit diverses récompenses, dont le Prix spécial des Droits de l’homme du Farjr Film Festival de Téhéran. Ce film représente officiellement l’Iran au 69e Festival de Cannes.

En 2011, bien que critique de la politique extérieure de Mouammar Kadhafi, il est nommé coordinateur interministériel au sein du Comité technique provisoire de la Jamahiriya arabe libyenne. Il impulse une nouvelle stratégie diplomatique et judiciaire pour faire respecter le Droit international. Cependant cet effort intervient trop tard, l’OTAN s’empare de Tripoli et parvient à imposer à l’ONU un gouvernement fantoche pour représenter la Libye avant que l’Assemblée générale ne puisse condamner les bombardements.

En 2012, il couvre les événements en Syrie et ouvre une nouvelle brèche dans la propagande atlantiste contre ce pays. Dans la contexte de la démocratisation de la Syrie, il forme au Centre d'études stratégiques de Damas les nouveaux cadres politiques de l'Etat.

En définitive, Thierry Meyssan incarne le renouveau du mouvement anti-impérialiste. Il est devenu à la fois l’un des penseurs et acteurs politiques les plus brocardés dans les Etats membres de l’OTAN et l’un des plus influents sur la scène mondiale.





Source :

DLC

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism