Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 10:43

Une fatwa de 600 pages contre les attentats suicide

 

 

Mohamed Taher al-Qadri selon le journal britannique "The Times" dans son édition du lundi, l’organisation islamique Manhaj-al-Quran, s’apprête à émettre "une fatwa contre les opérations suicide et le terrorisme, les considérant comme étant opposés à l’Islam".

 

Cette organisation soufie, établie à l’Est de Londres, présente des conseils au gouvernement britannique sur la manière de lutter contre l’extrémisme dans les milieux des jeunes musulmans. Elle va condamner les auteurs des opérations terroristes et des attaques suicide, dans une fatwa constituée de 600 pages, qu’elle émettra demain mardi.

 

Le journal souligne que cette Fatwa a été rédigée par Dr Mohamed Taher al-Qadri, ancien ministre pakistanais résidant au Canada. C’est l’un des documents les plus exhaustifs et les plus détaillés du genre, publiés en Grande Bretagne.

 

The "Times" rapporte que la fatwa considère les attaques suicide et le terrorisme comme étant totalement contraires à l’Islam. Ses auteurs étayent leurs propos par des versets du saint Coran, et des textes des livres musulmans pour prouver que "les attaques contre les citoyens innocents sont aux antipodes des préceptes de l’Islam, et que l’Islam n’autorise pas ce genre d’opérations, sous quelque prétexte, excuse ou motif que ce soit".

 

L’organisation Manhaj-al-Quran est représentée dans 80 pays de par le monde, et se proclame du soufisme. Elle a un pouvoir grandissant en Grande Bretagne dont le gouvernement cherche à instaurer une plateforme commune avec les organisations islamiques qui œuvrent dans la lutte contre le terrorisme parmi la jeunesse.

 

Shahid Mursaleen, son porte-parole, a déclaré, selon The Times, que "les organisations extrémistes procèdent au lavage de cerveaux des étudiants depuis les universités britanniques, et les persuadent de s’opposer à l’intégration dans la société britannique".

 

"Cette Fatwa est en mesure de combattre les fanatiques et de les empêcher de recruter de jeunes musulmans, étant l’un des avis juridiques le plus exhaustif à ce sujet dans l’histoire de l’Islam", a-t-il ajouté.

 

LIEN SOURCE :

 

Globalnet/Tunisie

 

 

Combien de fatwa ont été ainsi lancé les unes contre les soi-disant « terroristes » Palestiniens, Pakistanais, Afghans, Irakiens, Iraniens, Yéménites…ainsi nommés par les sangsues Américano-Européens-sionistes parce qu’ils ont, le tort, de RESISTER a l’occupation/colonisation de leur pays, à leur oppresseur, aux vols organisés de leurs matière premières…par des religieux corrompus, vendus/colonisés par leurs maitres les gouvernants Américano-sionistes-(les européens ne sont , dans les faits que des valets, les esclaves aveugles de leur maitres Américano-sionistes) ?

 

En revanche, je n’ai JAMAIS lu une fatwa qui condamne les criminels de guerre sionistes pour le meurtre de 1 450 PALESTINIENS – 400 blessés  - qui EXIGE la relevé du  blocus de GAZA qui, dure ne l’oublions pas depuis TROIS LONGUES ANNEES….Qui désigne et énumère le nom des responsables de ces crimes perpétrés dans l’impunité TOTALE…

 

Les victimes Libanaises, afghanes, yéménites, Irakiennes – passées également sous silence…passées à la trappe de la conscience de ces religieux fourvoyés sur le chemin de la collaboration, de la criminalité, de la complicité active avec les criminels patentés que sont les Américano-sionistes et leurs esclaves européens…

Je ne suis pas convaincue que le Coran, les textes coraniques apprécient ces trahissions successives et constantes !!!!…

 

Devant la porte de la mort, ces damnés devront rendre compte des monstruosités ainsi commises,….A moins que les peuples ainsi trompés, ne se rebellent et n’exigent des comptes… !!!!

Pourquoi n’y a-t-il pas non plus une FATWA contre les politiciens Américano-sionistes qui n’ont pas hésité à TUER : 288.000 musulmans en 30 ans – -voir texte ci-dessous-

Pourquoi n’y-a-t-il non plus une FATWA contre BUSH, BLAIR et CIE pour la propagande mensongère qui, servit à justifier la guerre, l’occupation, la colonisation, les crimes de masse, l’assassinat des scientifique irakiens…. ?

Ces criminels coulent des jours heureux…Pendant que le peuple Irakiens – sa société, ses infrastructures, sa médecine…) sont retournés au Moyen-âge ?

Pourquoi n’y-a-t-il pas une FATWA contre les dictatures  « arabes » corrompus au seul service des intérêts Américano-sionistes qui affament, tuent et soumettent leur peuple ?

Je croyais la religion et donc les textes coraniques au seul service des plus démunis, des pauvres, des sans grade ?

Je croyais la religion musulmane et donc les textes coraniques au seul service de la liberté, d’un peuple à  disposer de lui-même et des matières premières disponibles sur et dans sa terre,  de la souveraineté d’un pays,?

Je croyais que le Coran et donc les textes coranique condamnaient l’esclavage, la colonisation, le meurtre de masse, l’oppression, l’indignité, l’humiliation ?

Je croyais que le Coran et donc les textes coraniques EXIGENT que la terre qui abrite le symbole de la religion Musulmane (Arabie-Saoudite) ne doit en aucune manière être foulée par des pieds impies tels les Américano-sionistes…

Ce n’est pas le cas…Et, pourtant il n’existe aucune FATWA qui condamne cette violation flagrante des principes fondamentaux du Coran, des textes coraniques ?

POURQUOI ?

SIMPLEMENT parce qu’un religieux FANATIQUE et corrompus comme le sont ces religieux qui lancent des FATAWA (FAVORABLES aux seuls intérêts des Américano-sionistes et de leurs laquais européens ; ces religieux FAISANTES  au service des dictateurs arabes, musulmans eux-mêmes sous domination/tutelle des occidentaux interprètent les textes coraniques,  transmettent une interprétation du Coran qui sert leurs seuls desseins et de leurs MAITRES… :

DOMINER, ASSUJETIR, COLONISER, PILLER, APAUVRIR, AFFAMER ET DONC SOUMETTRE…. LES PEUPLES MUSULMANS… AU JOUG AMARECANO-SIONISTE…

Sinon comment expliquer ces MULTIPLES DEUX POIDS DEUX MESURES…

Des qu’il s’agit de MASSACRES DE MUSULMANS…PAR LES FORCES COLONIALE D’OCCUPATION …SILENCE…PAS DE FATWA…

Mais quand UN peuple MUSULMAN se défend avec le peu d’armes dont il dispose et cela à quelques endroits de planète où il est ATTAQUE…MIRACLE…FATWA qui condamne son droit à se défendre, à DISPOSER DE LUI-MËME ET DE SA TERRE…

Les Etats-Unis ont tué 288.000 musulmans en 30 ans

C'est l'estimation la plus basse, selon un professeur d'Harvard.

Foreign Policy [1]

Ceci est un article de Stephen M. Walt, professeur en relations internationales à l'université d'Harvard, paru dans le magazine Foreign Policy, qui fait partie du groupe Slate.

Tom Friedman [2] a écrit une chronique particulièrement stupide [3] dimanche 29 novembre dans les colonnes New York Times, ce qui n'est pas peu dire étant donné sa tendance à l'arrogance et à la suffisance.

Selon Friedman, la grande difficulté à laquelle nous sommes confrontés dans le monde arabe et islamique est «le Narratif», le terme condescendant qu'il utilise pour parler du prétendu rôle négatif que jouent les Etats-Unis dans la région. Selon lui, si les musulmans n'étaient pas aussi irrationnels,  ils reconnaitraient que «la politique étrangère américaine a été en grande partie dédiée à sauver les musulmans ou à essayer de les libérer de la tyrannie.»

Il admet que nous avons fait quelques erreurs ici et là (comme Abu Ghraib par exemple), mais le vrai problème, ce sont toutes ces fables anti-américaines que les musulmans se racontent entre eux pour éviter d'assumer leurs propres actions.

J'ai entendu une autre version de l'histoire lors d'une récente conférence sur les relations entre les Etats-Unis et le monde islamique.

En plus d'entendre les points de vue de différents pays islamiques, un des participants (un éminent journaliste anglais) s'est exprimé de la sorte: «Si les Etats-Unis veulent améliorer leur image dans le monde islamique, ils devraient commencer par arrêter de tuer des musulmans.»

Je ne pense pas que les choses soient si simples que cela, mais ce commentaire m'a fait réfléchir:

combien de musulmans les Etats-Unis ont-ils tué au cours des trente dernières années?

Répondre à cette question par un chiffre exact est sûrement impossible, mais cela n'est pas nécessaire, les chiffres approximatifs étant tellement irrationnels.

Voici mon analyse approximative, volontairement basée sur des estimations qui avantagent les Etats-Unis. Plus précisément, j'ai pris les estimations les plus basses des victimes musulmanes, avec des chiffres bien plus fiables pour les morts américains.

Je le répète: j'ai volontairement sélectionné les estimations les plus basses pour les victimes musulmanes.

Ces chiffres représentent donc le «meilleur scénario» pour les Américains.

Et pourtant, les Américains ont quand même tué presque 30 musulmans pour chaque perte américaine.

Le vrai ratio est probablement bien plus élevé, et le plafond raisonnable (basé en grande partie sur une estimation plus élevée des «morts supplémentaires» en Irak dues au régime de sanction et à l'occupation depuis 2003) se situe bien au dessus du million, ce qui équivaut à 100 victimes musulmanes pour chaque perte américaine.

De tels chiffres doivent évidemment être pris avec des pincettes, et plusieurs réserves doivent être considérées.

D'abord, les Etats-Unis ne sont pas les seuls responsables pour certaines de ces victimes, notamment dans le cas des «morts supplémentaires» attribuables au régime de sanction de l'ONU contre l'Irak. Saddam Hussein a clairement sa part de responsabilité dans ces «morts  supplémentaires» dans la mesure où il aurait pu se soumettre aux résolutions du conseil de sécurité et obtenir ainsi une levée des sanctions, ou utiliser le programme «pétrole contre nourriture» correctement.

Il n'empêche, les Etats-Unis (et les autres membres du conseil de sécurité) savaient que le fait de maintenir des sanctions allait causer la mort de dizaines de milliers d'innocents, et nous l'avons quand-même fait.

De la même manière, les Etats-Unis ne sont pas les seuls responsables de la violence sectaire qui a ravagé l'Irak après l'invasion de 2003.

Les forces américaines ont tué de nombreux Irakiens,  mais les chiites, les kurdes, les sunnites et les infiltrés étrangers ont également appuyé sur des gâchettes et posé des bombes.

Il n'en reste pas moins que les Etats-Unis ont envahi un pays qui ne les avait pas attaqué, a démantelé son régime, et n'a pris presque aucune mesure pour éviter le bain de sang pourtant prévisible.

Les américains ont allumé la mèche, il est donc impossible de nier leur responsabilité, n'en déplaise aux commentateurs comme Friedman qui ont soutenu avec enthousiasme la première invasion.

Troisièmement, le fait que des personnes sont mortes du fait d'actions américaines ne signifie pas nécessairement que ces décisions étaient mauvaises.

Je suis un réaliste, et j'accepte le fait que la politique internationale soit malheureusement un domaine brutal et que des personnes innocentes meurent à cause d'actions qui peuvent être en fait justifiables.

 Ainsi je ne crois pas qu'expulser l'Irak du Koweit en 1991 ou qu'attaquer les talibans en 2001 étaient des erreurs. Je ne pense pas non plus que nous avons eu tort d'essayer d'attraper Ben Laden, même si des gens sont morts à cause de cette cause, et je soutiendrais des tentatives similaires aujourd'hui, même si cela peut mettre d'autres vies en danger.

En d'autres termes, une évaluation complète de la politique américaine nécessiterait comparer ces coûts regrettables aux bénéfices des Etats-Unis et, plus largement, de la communauté internationale.

Et pourtant, si vous voulez vraiment savoir «pourquoi ils nous haïssent», vous ne pouvez ignorer les chiffres présentés ci-dessus.

Même si vous prenez ces statistiques avec scepticisme et baissez les chiffres de beaucoup, il n'en reste pas moins que les Etats-Unis ont tué un nombre important d'arabes ou de musulmans individuels au cours des trois dernières décennies.

Malgré le fait que nous avions une cause juste et de bonnes intentions dans certains cas (comme lors de la première guerre du golfe), nos actions étaient indéfendables (et même peut-être criminelles) dans d'autres.

Il est également frappant de voir que pratiquement tous les morts musulmans ont été la conséquence directe ou indirecte du gouvernement officiel américain.

Au contraire, la plupart des Américains tués par des musulmans ont été victimes de terroristes non-gouvernementaux comme Al-Qaïda ou les insurgés en Irak et en Afghanistan.

Les Américains ne doivent pas oublier que les chiffres ci-dessus ne prennent pas en compte les arabes et les musulmans tués par Israël au Liban, à Gaza et en Cisjordanie.

Etant donné notre soutien généreux et inconditionnel à la politique israélienne envers le monde arabe en général et les Palestiniens en particulier, les musulmans nous tiennent, à raison, comme partiellement responsables de ces victimes aussi.

Contrairement à ce que pense Friedman, notre vrai problème n'est pas un «narratif» fictionnel que se font les musulmans du rôle des Etats-Unis dans la région; c'est plutôt les actions et les actes bien réels que nous y accomplissons au cours des dernières années.

Cela ne justifie en rien le terrorisme anti-américain, et n'absout aucunement d'autres sociétés de leur responsabilité pour leurs propres erreurs ou fautes.

Mais la satisfaction de soi étalée par Friedman n'est pas seulement simpliste, elle est dangereuse.

Pourquoi? Parce que, en blanchissant notre propre comportement et en se dédouanant de toute mauvaise action, nous empêchons les Américains de comprendre pourquoi ils sont si peu populaires et d'envisager des approches différentes, et peut-être plus efficaces.

L'anti-américanisme peut être imputé dans une certaine mesure à l'idéologie, à une distorsion de l'histoire, ou encore aux tentatives de certains gouvernements de se débarrasser de leurs responsabilités (une pratique à laquelle se livrent tous les gouvernements).

Mais c'est aussi le résultat inévitable des politiques que le peuple américain a soutenues dans le passé.

Quand vous tuez des dizaines de milliers de personnes dans d'autres pays, et parfois pour aucune raison valable, ne soyez pas étonnés que les habitants de ces pays soient furieux contre ce comportement et aient une volonté de vengeance.

Après tout, comment avons-nous réagi après le 11 septembre?

Stephen M. Walt

Traduit par Grégoire Fleurot


Source URL:

 http://www.slate.fr/story/13895/musulmans-islam-terrorisme-etats-unis-guerre-victimes


[1] http://www.slate.fr/source/foreign-policy
[2] http://en.wikipedia.org/wiki/Thomas_Friedman


[3] http://www.nytimes.com/2009/11/29/opinion/29friedman.html?_r=1


[4] http://www.slate.fr/image/mondemusulman-2

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tom Friedman est une racaille haineuse appartenant sans aucun doute aux services secrets israéliens.Idem pour les Jonah Goldberg, Krauthammer, Kristol, Kagan...<br /> Je pense que les usa et leurs maîtres ont quelques millions de morts sur la conscience si on met bout à bout leurs méfaits et les conséquences directes et indirectes qui en ont résulté.<br /> <br /> <br />
Répondre

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism