Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 13:41

 

Conf Manipulation

 

Jeux Olympiques de Sotchi : quels enjeux pour la Russie ?

 

 

russie.jpg

On a assez fait des gorges chaudes sur les réalités géographiques, politiques et économiques des Jeux Olympique de Sotchi.
Pour ne pas verser dans le vulgaire, j’ai préféré remplacer les commérages par un entretien avec l’un des meilleurs banquiers suisses d’origine française.
Il s’appelle Arnaud Leclercq. Hormis le fait d’être un spécialiste de la haute finance internationale, il est également docteur ès sciences politiques à Paris.
Voici ce qu’il nous a confié.

Voix de la Russie : Les jeux Olympiques de Sotchi font jaser dans les chaumières. Que sont ces Jeux : un enjeu politique ou juste de la chronique sportive ?
Arnaud Leclercq : L’enjeu est avant toute autre chose très certainement sportif mais déborde sur la géopolitique. Tout d’abord, pour noter ce que l’on vous reproche très souvent et ce que l’on entend dans les journaux occidentaux, je crois comprendre que quoi que fasse la Russie, elle sera toujours considérée comme coupable.
Si elle n’était pas candidate et si elle n’avait pas remporté l’organisation de ces Jeux, on lui reprocherait très probablement de ne pas prendre d’initiative, et maintenant qu’elle l’a fait et qu’elle l’a bien réussi, on lui reproche de trop en faire.
C’est une première remarque préliminaire pour relativiser certaines critiques que l’on entend.
Ensuite, on peut quand même aussi rappeler que la Russie participe aux sports d’hiver depuis 1956, époque de l’URSS, et qu’elle est probablement le pays qui a remporté le plus de médailles avec la Norvège et le Canada.
Déjà il est assez légitime que ce pays du Nord – même si les Jeux se passent à Sotchi – remporte ces JO d’hiver pour y avoir participé depuis longtemps et avoir gagné beaucoup de médailles.
Ensuite le choix précis peut paraître étonnant, mais il n’y a pas énormément d’endroits où aller faire ces Jeux en Russie… entre l’Altaï, par trop éloigné des régions développées et l’Oural qui est trop bas.
Il faudra peut-être rappeler aussi quelques leçons de géographie de base à ceux qui font cette critique aux organisateurs.
Enfin, concernant cette remarque préliminaire sur toute l’organisation et l’infrastructure réalisée, je crois que la Russie, comme la Chine avant elle et d’autres pays, ont d’abord répondu aux règles, qui leur ont été imposées par le Comité olympique.
Cet organisme a des critères extrêmement élevés aussi bien qualitatifs que quantitatifs.
Alors je crois que la Russie, comme n’importe quel pays qui a gagné, a tout simplement tenu ses engagements vis-à-vis du Comité olympique afin de construire tout ce qu’il fallait.
Je l’ai dit pour remettre l’église au milieu du village et il n’y a là rien d’extraordinaire !
Est-ce que cela déborde sur la géopolitique ? Je crois que tout d’abord cela déborde sur la Russie elle-même. À l’intérieur, cela déborde bien au-delà de Sotchi.
Et ce qui est très important pour les Russes, parce qu’ils sont très fiers de ces Jeux et à juste titre, comme n’importe quel autre pays, comme un Français si cela se passait à Albertville !
Je pense que cela contribue – et c’est bien ce que l’on voit actuellement sur la scène internationale ! – à mettre la Russie à nouveau à une place importante et c’est celle qui très probablement lui revient, sur la scène internationale. Même si c’est un événement sportif, cela n’en reste pas moins un symbole.
Et l’on sait que le grand événement sportif de ce type – prenons de façon beaucoup plus caricaturale la future Coupe du monde au Qatar ! – est toujours un symbole du rôle que souhaite prendre un pays organisateur dans le monde actuel.
Je pense qu’il faut regarder sur ce plan-là ! Et l’important n’est pas seulement de participer, comme disait Coubertin, mais c’est aussi en l’occurrence, d’organiser et de le faire bien !
Le président Poutine en a fait un enjeu personnel avec des infrastructures particulièrement spectaculaires. Cependant ce que l’on peut regretter dans tout cela, c’est plutôt la méthode. Je pense que les intentions de départ étaient très bien.
Et on sait que ce chantier gigantesque a été assez difficile. Dès le départ, il y a eu un certain nombre de responsables de ce grand projet qui ont été remplacés au fur et à mesure régulièrement, sans parler d’une loi spéciale qui a été faite pour toute la région de manière à finir ce chantier dans le temps.
Donc, il y a, malheureusement, toute la méthode qui a dérivé contrairement aux bonnes intentions de départ.
On parle aussi beaucoup de corruption plus que des résultats… Une fois encore, on mélange toujours ce résultat, que je trouve vraiment remarquable et légitime, et une méthode qui, pour faire tout cela, est sans doute plus discutable, en tout cas, d’après ce que l’on peut deviner.
Certaines compagnies financières internationales entendent investir dans le Caucase…Comme Vinci, par exemple, qui serait prête, de source non-confirmée, à mettre jusqu’à 1,5 milliard d’euros dans l’escarcelle.
Comment trouvez-vous ces plans : est-ce un bon investissement avec un résultat garanti à la clé ?
Je crois qu’il faut toujours se méfier un petit peu des effets d’annonce. D’une part, soit ils interviennent sur commande, c’est-à-dire qu’ils interviennent comme constructeurs pour réaliser un certain nombre de travaux avec un grand partenaire local avec lequel cette organisation partage l’investissement.
Là, ce serait parfaitement quelque chose de faisable… Pourquoi pas ? Cela peut être aussi un État ou une région qui garantit, comme les autoroutes si vous voulez, qui se paient sur la durée.
Mais maintenant si les grandes sociétés – et je ne peux parler bien sûr au nom de la société que vous venez d’évoquer – décident elles-mêmes d’investir des sommes très importantes pour conduire des projets avec des dimensions que l’on connaît, ça me surprend beaucoup.
D’abord je ne sais pas non plus si les organismes d’assurance-export accepteront d’assurer des projets de cette dimension, particulièrement dans une zone connue pour être en tout cas politiquement encore instable, à évoquer du moins le drame de Volgograd survenu encore récemment. J’en doute un petit peu. Mais tout dépend de la casquette que ladite société mettra pour intervenir.
Maintenant le fait que ces infrastructures très impressionnantes soient construites à Sotchi, est un fait positif !
Je crois qu’il faut finalement s’en réjouir. Je n’ai pas de jugement à porter sur le budget de l’État :
était-ce trop cher ?
Je ne suis pas citoyen russe.
J’ai la modestie de rester à ma place. Il faut voir aussi que n’importe quel autre pays a des investissements importants à réaliser. En France, quand on voit certaines mairies, certains bâtiments qui sont construits…
Certes, c’est à moindre échelle !
S’il n’y en avait eu, il n’y aurait probablement aucun grand bâtiment ou grande construction dans ce monde !
Il faut également espérer que le tourisme y aille de toute la CEI pour faire vivre ces magnifiques installations et peut-être même au-delà ! Je crois qu’il faut être juste à l’égard de la Russie, pas complaisant mais juste !
Propos recueillis par Alexandre Artamonov

Commentaire de l’auteur

L’agencement de la pensée d’Arnaud Leclercq, un requin de la haute finance et un analyste consommé, me paraît plus que plausible.
Le résultat compte énormément et ce résultat garanti par la Russie vient d’être confirmé avec les arènes olympiques à la clé.
Il y a aussi une dimension qui échappe à notre ami banquier, car elle relève du domaine immatériel de l’idée nationale : les Russes, le Caucase compris, raisonnent toujours en termes de grands projets.
C’est leur force : s’ils veulent gagner une guerre, ce sera forcément la Seconde Guerre mondiale, s’ils projettent d’explorer les étoiles, ils seront les premiers à lancer un Spoutnik…
Pour faire Sotchi, la Russie a remodelé le paysage de cette contrée pour la rendre conforme aux normes de Saint-Trop’ ou de Monte-Carlo. Mais il faut aussi se souvenir qu’au XIXe, la Provence était un terrain marécageux infesté de paludisme. Alors à chacun ses heures de gloire !
Source : french.ruvr.ru

Partager cet article
Repost0

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism