Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 09:35



LA CIVILISATION
MONDIALE

EN DANGER

PAR Manuel de DIEGUEZ

PARTIE I

Introduction


Une panne de mon ordinateur a empêché la mise en ligne et la diffusion du texte que j'avais annoncé pour le 19 janvier, ce qui n'a rien changé à son contenu, mais m'a permis de le compléter de quelques enseignements de nature à approfondir la compréhension des ressorts simianthropologiques de la planète.


En 1989, j'avais tenté de démontrer que la chute du mur de Berlin inaugurait la longue agonie du nouvel empire romain ; mais il avait fallu attendre dix ans pour que l'Europe tétanisée se dotât d'une monnaie unique dont

M. Giscard d'Estaing et M. Helmut Schmidt avaient lancé le projet en 1978.


En 2001
, la vassalisation du Vieux Continent s'est poursuivie, puisqu'il s'est rué sur l'Afghanistan en violation du droit international.


En 2003
huit Etats d'une Europe soi-disant en voie de résurrection politique se sont précipités en Irak pour y servir sous le drapeau de Washington.


En 2009, l'attente internationale d'un Messie de la démocratie du XXIème siècle qui a marqué l'avènement de M. Barack Obama semble avoir mis un terme définitif à ma carrière de prophéticule.


Mais on ne réfute pas la logique interne de la politique:

depuis les origines du temps mémorisé, cette discipline donne un encéphale prévoyant à l'histoire du monde.


A partir de 1989
, la Russie s'est modernisée, la Chine a poursuivi sa puissante trajectoire, le monde arabe a commencé de se forger une identité politique, l'Amérique du Sud s'est réveillée et même l'Afrique sort de sa torpeur pour se tourner vers la Chine.


Certes, l'Europe endormie se trouve plus résolument cadenassée que jamais dans la cage d'un Otan au seul service des intérêts stratégiques et de la volonté d'expansion territoriale et diplomatique d'un César de la Liberté.


Mais la question n'est déjà plus seulement celle de prévoir le déclin politique inévitable de l'Amérique:


La raison euclidienne suffit à démontrer qu'un empire privé de sa fonction protectrice a nécessairement perdu son sceptre.


En revanche, qu'en est-il du déclin volontaire de l'Europe dans un monde en ascension effervescente autour d'elle?

Quels sont les secrets anthropologiques de la cécité des civilisations?


Comment se fait-il qu'une Ségolène Royal ait encore la planète de son adolescence dans la tête et qu'elle se précipite à Washington pour le couronnement de l'empereur?

Pour le comprendre, il faut apprendre à radiographier le massacre de Gaza.
 

Pourquoi l'Europe des Etats, soutient-elle que le Hamas aurait "rompu la trêve", alors que c'est Israël qui l'a rompue le 4 novembre 2008 en allant assassiner huit Palestiniens à Gaza et en refusant de lever le blocus de ce territoire?


Du reste, l'Etat hébreu préparait son offensive depuis six mois.


Pour comprendre les secrets de l'âme humaine qui font de la vassalisation des esprits et des cœurs les vrais ressorts des décadences, observons la révolution morale amorcée par la fureur de l'opinion publique sur les cinq continents.


Prendra-t-elle la relève de l'éthique des Etats européens, qui refusent maintenant de participer financièrement à la reconstruction de Gaza sous le prétexte que le mouvement de la résistance nationale - un Hamas démocratiquement élu par le peuple palestinien - serait un mouvement "terroriste"?


Dans ce cas, l'histoire de l'Europe se trouverait remise en mouvement par la voix des peuples.


Cette hypothèse mérite d'être examinée à la lumière de l'anthropologie critique.


Car au lendemain de l'entrée en fonctions du nouveau Président des Etats-Unis, Israël se trouve d'ores et déjà mis discrètement en quarantaine.


Cet immense événement n'a encore été enregistré que par quelques esprits rompus à la réflexion solitaire et accoutumés à un isolement apparent - mais, non seulement toutes les chancelleries ont compris cette évidence, mais, elles savent que cette alerte est confusément perçue par une opinion publique internationale menacée par une gigantesque mutation de ses repères.


Quelle est la spécificité d'un "malaise dans la civilisation" auprès duquel celui qu'évoquait Freud fait pâle figure ?

Peut-être la gêne provient-elle de ce que le danger semble d'autant plus grand qu'il s'est embusqué en tous lieux et qu'il va bondir d'un instant à l'autre dans l'arène de l'Histoire.


C'est dire que cet instinct à la fois secret et sur le point de trouver un puissant écho sur l'agora du monde trouve son origine dans le réflexe de légitime défense d'une Europe angoissée et dont l'identité psychique la plus fondatrice se trouve mise en grand péril, alors que le sauvetage de l'âme du Vieux Monde conditionne non seulement son destin politique, mais l'avenir de l'éthique universelle des nations civilisées.

L'ostracisme qui frappera Israël ira-t-il jusqu'à frapper cet Etat d'une mise au ban de la civilisation mondiale sur le long terme et, dans la négative, comment se réconcilier avec un Etat dont la diplomatie ne viendra jamais à Canossa mais qui continuera, bien au contraire, de se présenter en victime innocente des arcs et des flèches meurtriers des Indiens?



Tels sont les auspices sous lesquels il faut placer l'entrée en fonction de M. Barack Obama.


SUITE PARTIE II – PAGE SUIVANTE

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour Hadria<br /> <br /> Je suis en train de faire un résumé de ces pages, en te citant bien sûr (lien donné)<br /> Je suis blessée par le fait que tu ne me cites jamais alors que par ex, tu as connu de Dieguez (abondamment cité ici) à travers moi. C'est tout à fait injuste, et ça me freine dans la mise sur mon site de liens pour toi. <br /> Bonne journée moi je ne suis pas couchée Eva
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Eva !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu sais cela deviens agaçant ces incessantes récriminations…Pour qu’enfin,<br /> elles cessent je te REPRECISE :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand je prends un article, une vidéo ou quoique ce soit dans un blog, un<br /> journal du net…Je cite IMMANQUABLEMENT LA SOURCE…<br /> <br /> <br /> Si, c’est chez toi, je te cite…Sinon pourquoi devrais-je te<br /> citer ?????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ton commentaire sous-entend que, je suis une personne malhonnête qui, ne<br /> citerait pas ses sources : Ce qui est INSULTANT…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce premier point posé, voici le<br /> deuxième :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’ai crée ce blog par militantisme, parce que j’ai pris conscience que, les<br /> luttes sur le terrain n’étaient pas suffisantes, je veux lutter contre le racisme, la xénophobie le retour du pétainismes, de l’idéologie de l’extrême droit qui, actuellement envahissent tous les<br /> strates de la société française avec toutes les conséquences désastreuses que, nous connaissons et que, l’histoire n’a de cesse de nous rappeler…<br /> <br /> <br /> Ces luttes, ces combats exigent ENORMEMENT d’énergie, de concentration, je dois<br /> ainsi que, je te l’ai, à maintes reprises, précisé, gérer ce blog, gérer l’engagement militant sur le terrain, un foyer, des animaux etc…De fait, je ne dispose plus d’espace ni de temps pour<br /> gérer les « effets sémantiques d’une diva –en mal de reconnaissance »…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JE<br /> REPETE :<br /> <br /> <br /> Tu es une journaliste reconnue par la blogosphère, référencée dans de nombreux<br /> blogs, tu reçois des commentaires, de nombreuses visites dis-tu…Qu’est-ce que tu veux de plus ??????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n’ai pas crée ni ne gère ce blog pour satisfaire un égo en mal de<br /> reconnaissance…NON, j’ai crée et gère ce blog parce que, je veux participer à l’éveil des consciences, je veux m’enrichir aux contacts des commentaires des visiteurs, je veux défendre un idéal de<br /> société, un idéal de relation entre les êtres, je veux partager avec ceux et celles qui, sont différents de moi – que ce soit sur le plan culturel, religieux ou ethnique ou même apparence<br /> physique…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je veux une société plus équitable, solidaire, partageuse, des citoyens avec<br /> leur libre-arbitre, leur liberté de penser, je veux m’engager dans des combats, changer la donne …..<br /> <br /> <br /> Bref, faire partie du groupe d’individus qui, veulent construire d’autres<br /> alternatives…<br /> <br /> <br />  Donc, quand je vois un article<br /> qui, peut aider à la réflexion, qui peut ouvrir des perspectives d’analyse, étayer des arguments etc.… je ne suis pas sectaire, je l’utilise et renvoie TOUJOURS au lien ou blog où je l’ai<br /> trouvé…<br /> <br /> <br /> C’est cela le partage… Je n’ai pas besoin de m’approprier le travail des<br /> autres, et, encore moins les idées…J’ai assez d’idées et quand au travail, je sais de quoi je suis capable, je connais mes compétences comme mes limites et n’ai donc n’ai pas besoin de<br /> « voler «  le travail d’autres créateurs pour me sentir « forte » ou puissante…<br /> <br /> <br /> Je valorise même certains blogs parce que je les trouve<br /> géniaux…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ceci pose :<br /> je résume : Je ne suis pas une voleuse d’idées ou de quoique ce soit  d’autres et en affirmant ce que tu affirmes non seulement tu m’insulte mais en plus tu dessine de moi, le portrait d’une « voleuse » et, ne n’aime pas<br /> du tout cela…J’ai attendu avant de te répondre parce que je ne souhaitais pas être discourtoise ni insultante…Mais, je te demande d’arrêter de fumer la moquette quant tu décide de laisser un<br /> commentaire sur ce blog.<br /> <br /> <br /> J’utilise sur ce blog un langage direct et sans contorsions sémantique – c’est<br /> là un chois délibéré qui, correspond bien à ma structure de personnalité…En mon sens rien ne vaut les faits bruts…même violents…<br /> <br /> <br /> Je ne me prends pas la tête avec le nombre de visiteurs ou les visiteurs que tu<br /> m’enverrais ou envoie :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JE<br /> REPETE :<br /> <br /> <br /> 58 % voir parfois 67% des visiteurs de ce blog viennent du moteur de<br /> recherche…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Actuellement, le nombre de visiteurs s’échelonne entre 200 et 250 par<br /> jours…comme tu peux le constater – ce blog évolue tranquillement –<br /> <br /> <br /> De plus ce qui, m’importe ce ne sont pas le nombre de visiteurs c’est que, ces<br /> visiteurs lisent, réfléchissent, et dispachent auprès de ceux et celles qu’ils côtoyent les effets de leur réflexion, réflexion possible parce qu’ils ont pu avoir accès à des auteurs, des<br /> articles de qualité qui, permettent justement cette réflexion :<br /> La est pour moi l’essentiel le primordial…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dans un tel contexte, il est plus intéressant d’avoir un maximum de visiteurs<br /> parce que, ces visiteurs toucheront d’autres individus ce qui, permettra une prise de conscience et donc une réaction/action…plus IMPORTANTE….C’est là mon seul OBJECTIF !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’ajoute pour<br /> terminer : si le nombre de visiteurs se maintient sur ce blog où les propos, les analyses sont<br /> relativement brutales, directes, brutes de coffre »…cela veut dire que, les mentalités changent…Parce que la grande majorité des personnes aiment, s’entendre dire que, des « gentille<br /> petites choses » et n’aiment pas forcement les propos directs qui, remettent en cause…C’est là une bonne nouvelle – confirmée par l’augmentation du nombre de visiteurs…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’espère avoir répondu a tes allégations sans trop de brutalité…Mais vraiment,<br /> j’ai été très patience et qui, n’est pas dans ma nature…Je ne compte plus le nombre de commentaire – dans ma corbeille - émanant de toi et discourtois, soupçonneux, disqualifiant à mon<br /> encontre…<br /> <br /> <br /> Sois honnête et reconnais : c’est bien toi qui, reprends certaine idées ou<br /> concepts de ce blog sans en citer la source, je pu le constater, je n’ai rien dit jusqu’à présent parce que je trouve cela mesquin...Mais là, tu as dépassé les limites de ma<br /> patience…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n’ai JAMAIS supporte ni les insultes ni les récriminations ou accusation<br /> INJUSTES…<br /> <br /> <br /> Alors soit nous nous sommes engagées, chacune avec sa personnalité, ses<br /> compétences, sa créativité sur le même bateau militant soit tu es a la recherche d’une reconnaissance narcissique et là, je ne suis pas preneuse…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un dernier point pour conclure :<br /> <br /> <br /> J’ai-je t’ai rendu un « hommage » sur mon blog en citant tes blogs et<br /> tes articles…J’ai reçu de ta part je ne sais combien de courriels menaçant pour EXIGER  que, je supprime cet article…Il n’est guère nécessaire de me<br /> menacer…Il suffit de me demander…et j’accède aux demandes sans difficultés…Cet épisode m’est reste au travers de la gorge…J’ai horreur des menaces, comme des insultes comme etc.… Et, toi tu es<br /> excelle, à utiliser les qualificatifs, les comportements que, je DETESTE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, je suis psychologue, et malgré cela je refuse de gérer tes<br /> contradictions…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela étant dit,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite Eva une excellente journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hadria RIVIERE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n’ai pas connu Dieguez par toi et n’ai surtout pas besoin de connaître cet auteur par Toi…Voilà une expression type des<br /> nombrilistes…De plus, j’ai appris a marcher, à boire et à manger voire même a lire, a analyser, à comprendre et, je connais un tas d’autres auteurs sans « ton intervention<br /> Divine »…<br /> <br /> <br /> Cesse ce jeu stupide…Les gens sont assez intelligents, assez autonomes pour trouver seuls l’information…Que<br /> diable !!!!<br /> <br /> <br /> Les colonies, les colonisateurs…On les a mis dehors il y quelques temps déjà et on a appris à descendre des arbres seuls…<br /> La, je suis très en colère  face à tant d’inepties débordantes de condescendance méprisante…OK ??????<br /> <br /> <br /> Hadria RIVIERE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Hadria <br /> <br /> Assez d'accord avec cette analyse.<br /> L'europe et la france n'existent plus, nous ne sommes plus qu'un état des USA supplémentaire .<br /> <br /> Nous avons trahi toutes nos valeurs, la dictature mondiale avance rapidement .<br /> <br /> Nos oligarques au pouvoir actuellement, la nouvelle monarchie élective tant dans le pouvoir exécutif que législatif (droite comme gauche), sont les véritables ennemis de notre pays .<br /> <br /> Nous allons devoir lutter contre l'ennemi placé à tous les étages de notre état ainsi que ses complices.<br /> <br /> Il est bientôt venu le temps de décider si nous voulons vivre libres ou mourir en esclaves .<br /> <br /> La guillotine devra reprendre du service si nous voulons reconquérir un peu de liberté, d'égalité et de fraternité .<br /> <br /> Quand le membre est trop abimé il faut le couper avant qu'il ne tue l'homme à qui il appartiens .<br /> Soit nous coupons ce membre infecté soit nous mourrons avec lui, c'est le seul choix possible.
Répondre

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism