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LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

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Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 17:51

RESISTANCE PEDAGOGIQUE POUR L’AVENIR DE L’ECOLE



Appel au format PDF


NOUS REFUSONS DE PARTICIPER AU DEMANTELEMENT DE L'EDUCATION NATIONALE


La déconstruction progressive et systématique des fondements de notre système éducatif est en marche.
Il est aujourd'hui de la responsabilité des enseignants de ce pays de tout mettre en oeuvre pour enrayer cette machine à déconstruire.

 

L'heure est grave ! Une nouvelle défaite du mouvement des enseignants serait catastrophique. Le gouvernement qui, visiblement, cherche l'affrontement et la victoire par un passage en force, aurait ainsi les mains libres pour achever son travail et mettre en place la privatisation de l'Education Nationale.

 

Ces dernières semaines, des enseignants du primaire sont entrés en résistance par la voie du refus d'obéissance, notamment par la non application stricte des nouveaux programmes et du dispositif de l'aide personnalisée, afin de ne pas apporter leur caution personnelle à ce démantèlement. Cette objection de conscience réfléchie et assumée est entrée profondément en résonance avec les attentes de nombreux enseignants, découragés par l'absence de perspectives de lutte efficace.

 

Il convient aujourd'hui de passer de quelques refus individuels et isolés à une action de résistance pédagogique collective et revendiquée afin de structurer une contestation durable. C'est de l'ampleur de cette résistance et de sa médiatisation que dépendra la possibilité de créer un rapport de force inédit avec le gouvernement.

 

L'affichage de la résistance pédagogique est aussi important que la résistance elle-même car il constitue une force d'information, de mobilisation et de pression.



Nous invitons les enseignants à entrer en résistance ouverte en faisant connaître par le biais de lettres individuelles et/ou collectives à leur hiérarchie leur refus de collaborer au démantèlement de l'Education Nationale, y compris par la désobéissance pédagogique ciblée.

 

Nous invitons les enseignants à prendre toutes les initiatives susceptibles d'informer et de mobiliser les parents d'élèves dans des Comités locaux de défense de l'école publique qui impulseront de nouvelles actions de résistance sur le plan local. Une coordination de ces comités locaux pourrait être mise en place dans un deuxième temps.

 

Le mouvement des enseignants en résistance est un mouvement complémentaire de l'action des organisations syndicales. Ces dernières qui ont pris la mesure de la colère qui monte devront la canaliser dans des actions déterminées, durables et constructives.

 

Notre résistance veut impliquer indissociablement un programme de non-coopération qui s'oppose aux mesures qui nous semblent nocives pour l'avenir  de nos écoles et un programme constructif qui propose les solutions qui nous semblent susceptibles de préparer cet avenir.

 

LE NON DEMANTELEMENT DE L'EDUCATION NATIONALE IMPLIQUE LA PRISE EN COMPTE DES REVENDICATIONS SUIVANTES

 

Sur le plan structurel : Arrêt des suppressions massives de postes ; Maintien des postes d'enseignants affectés dans les associations complémentaires de l'école ; Maintien de la spécificité de l'école maternelle et retrait du projet de jardins d'éveil ; Maintien des IUFM comme centre de formation professionnelle et ouverture d'un chantier sur les contenus de la formation des professeurs ; Abandon définitif du projet des EPEP (Etablissements Publics de l'Enseignement Primaire) ; Retrait du projet de création d'une Agence Nationale du remplacement ; Retrait du fichier Base élèves.

 

Sur le plan pédagogique : Abrogation du décret sur l'aide personnalisée ; Maintien des 3 000 postes de RASED à la rentrée 2009 ; Ouverture d'une concertation sur les nouveaux programmes ; Ouverture d'un débat sur les rythmes scolaires des enfants.

 

Sur le plan syndical : Respect du droit syndical, notamment des journées d'information syndicale pendant le temps de travail ; Retrait de la loi obligeant les enseignants du primaire à se déclarer préalablement en grève ; Retrait de la loi sur le Service Minimum d'Accueil.

 

Nous demandons au gouvernement l'ouverture immédiate de négociations avec les organisations représentatives sur la base des revendications mentionnées ci-dessus.

CONSTRUIRE UN MOUVEMENT DURABLE,

RESPONSABLE ET EFFICACE

 

Nous avons conscience qu'il sera difficile au mouvement d'obtenir satisfaction sur l'ensemble de ces revendications. Il serait dramatique que le mouvement retombe aussi vite qu'il s'est développé. Il importe de s'inscrire dans la durée.

C'est pourquoi il est essentiel que le mouvement des enseignants en résistance pédagogique se fixe un premier objectif clair, précis, limité et possible, susceptible de mobiliser le plus largement.

Si nous obtenons gain de cause sur cet objectif tactique, la dynamique de l'action nous permettra de définir des objectifs plus ambitieux.

Cette prise que nous aurons sur le système agira comme un levier qui le fera bouger et basculer.

 

Notre premier objectif, dans le cadre de cette résistance au démantèlement de l'Education Nationale, est d'obtenir l'abrogation du dispositif de l'aide personnalisée et son corollaire le maintien des postes du RASED. C'est pourquoi nous invitons les enseignants du primaire à refuser de mettre en œuvre le dispositif de l'aide personnalisée et à le faire savoir.

 

La non application de ce dispositif peut prendre différentes formes qu'il appartient au conseil de maîtres d'organiser (Utilisation des deux heures pour mettre en œuvre des projets pédagogiques innovants de classe et d'école avec l'ensemble des élèves ; Utilisation des deux heures pour organiser le travail pédagogique d'équipe centré sur les autres enfants en difficulté et leur aide, etc.)

 

La résistance pédagogique est une étape dans la résistance globale à la déconstruction de notre système éducatif.

Elle a vocation à initier, construire et mettre en oeuvre des alternatives crédibles et efficaces pour une école au service de la réussite de tous.

Elle est complémentaire des autres formes d'actions démocratiques impulsées par les organisations syndicales. Nous invitons donc ces dernières  à définir et  mettre en place les modalités d'action nécessaires pour amplifier cette lutte.

 

COLLECTIF DES ENSEIGNANTS EN RESISTANCE

fédérés en réseau par le blog « Résistance pédagogique pour l'avenir de l'école »

 

Le 3 décembre 2008

 

Appel au format PDF


Appel au format word


EN SAVOIR PLUS-LIEN SURCE :

http://resistancepedagogique.blog4ever.com/blog/lirarticle-252147-1063921.html



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PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

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AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

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PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

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YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

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ALGERIE/ALGERIENS

 

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Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

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Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

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   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

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TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


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LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


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http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


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