Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 19:00

 

POURQUOI EXIGER DE LA SYRIE

MENACER LA SYRIE,

BOYCOTTER, LA SYRIE ?

ET

FAVORISER ISRAEL,

VALORISER ISRAEL,

COMMERCER AVEC ISRAEL ?

 

4eme EXEMPLE !

 

 

DANS SES RELATIONS AVEC ISRAEL, L’UE VIOLE LE DROIT INTERNATIONAL ET SES PROPRES CONVENTIONS :

 

 

L'Aveuglement de l'Union Européenne Vis A Vis D'Israêl.

 Comment l'UE ignore le non respect par Israël de ses obligations dans le cadre des Accords UE Israël. Un document détaillé établi par David Morrison pour Ireland Palestine Solidarity Campaign –IPSC- , véritable réquisitoire mettant en lumière la complicité de l'UE à l'égard d'Israël volontairement entretenue et renforcée au fil des années.

 

L'IPSC a été crée en 2001 par des militants des droits de l'homme et des communautés, des universitaires, des journalistes, profondément inquiets de la situation qui se développait dans les territoires occupés palestiniens.


En partenariat avec des Palestiniens qui vivent en Irlande, l'IPSC donne la parole à la Palestine en Irlande et en Europe. L'IPSC est une organisation politique indépendante de tout parti politique, gérée par des bénévoles qui soutiennent une paix juste et durable au Moyen Orient.

IPSC organise des campagnes pour que justice soit faite au peuple Palestinien en faisant prendre conscience au public des violations par Israël des droits de l'homme dans les territoires occupés, des violations du Droit International, et en informant sur les causes historiques des injustices commises à l'encontre des Palestiniens et qui sont au cœur du conflit israélo palestinien.

 

Extraits du document en pièce jointe dans sa version intégrale anglaise Synthèse Le 1er septembre 2008, l'UE a décidé que les réunions avec la Russie portant sur un nouvel accord de partenariat serait retardé "jusqu'à ce les troupes russes se retirent sur les positions tenues avant le 7 aout", c'est à dire, jusqu'à ce que l’occupation par l'armée russe de la Géorgie -au moins en dehors de l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie- soit terminée. Le 28 novembre 1995, l'UE a accepté qu'Israël devienne partenaire dans le cadre des Accords de Partenariat Euro Méditerranée avec les états riverains de la Méditerranée.

 

A l'époque, les troupes israéliennes occupaient une partie du Liban et de la Syrie et les territoires occupés palestiniens - la Cisjordanie et Gaza- qui l'étaient depuis de nombreuses années - le Liban depuis 1978 et le reste depuis 1967.

En fait, l'UE a appliqué des normes très différentes dans ses relations avec Israël et la Russie. Si les conditions imposées à la Russie en Septembre 2008 l'avaient été à Israël en Novembre 1995, l'UE aurait refusé de démarrer des négociations avec Israël sur un partenariat jusqu'à ce que les troupes israéliennes aient quitté le Liban, la Syrie et les territoires occupés palestiniens.

IL Y A UN AUTRE aspect extraordinaire dans les relations UE Israël - l'UE s'est réjoui de signer des accords avec Israël bien qu'au moment même de la signature de ces accords Israël violaient les obligations contenues dans ses accords.

Par exemple, la Déclaration de Barcelone, qui a établi le partenariat Euro Méditerranée, oblige les signataires à "respecter l'intégrité et l'unité territoriale de chacun des autres partenaires" et toute une série d'autres règles de droit international.

 

Le Liban, la Syrie, et Israël ont signé la Déclaration de Barcelone et sont devenus des partenaires de l'UE en Novembre 1995.

A ce moment là une partie du Liban, et de la Syrie étaient sous occupation militaire israélienne et les hauteurs du Golan avaient été annexées par Israël. En fait, Israël ne "respectait pas l'intégité et l'unité territoriale" de ses partenaires libanais et syrien en 1995, quand il a signé la Déclaration de Barcelone contenant cette obligation.

 

Mais l'UE a fermé les yeux sur la violation par Israël de l'accord de partenariat lorsqu'il a signé cet accord - et l'a accepté comme partenaire. Et l'UE a continué à fermer les yeux depuis en acceptant qu'Israël continue d'être un partenaire de l'UE, alors même qu'aujourd'hui une partie du territoire libanais et syrien continuent d'être sous occupation militaire israélienne et que l'aviation militaire israélienne viole fréquemment l'espace aérien libanais. L'UE A SIGNE un certain nombre d'accords avec Israël, à commencer par le partenariat Euro Méditerranéen signé en novembre 1995.

 

Ces accords font obligation aux parties, dont Israël, de respecter des principes généraux reconnus du droit international. Nous affirmons qu'Israël a et continue d'être coupable de non respect de principes reconnus du droit international de différentes façons, contrairement à ses obligations dans le cadre des accords passés avec l'UE. Nous documentons certaines de ces violations dans ce rapport.

Mais l'UE a continuellement fermé les yeux sur celles ci et malgré ces violations a continué a renforcé ses relations avec Israël le plus récemment étant le 16 Juin 2008. Comme nous l'avons dit, Israël se doit dans le cadre du partenariat Euro Méditerranéen de "respecter l'intégrité et l'unité territoriale" de ses partenaires, ce qu'Israël n'a jamais fait pendant tout le partenariat en ce qui concerne le Liban et la Syrie - puisqu'il a occupé militairement une partie de leur territoire.

Israël doit également dans le cadre du partenariat Euro Méditerranéen " agir en conformité avec la Charte des Nations Unies" ce qu' Israël n'a jamais fait tout au long du partenariat - puisqu'il continue de ne pas respecter plus de résolutions du CSONU qu'aucun autre état dans le monde. L'UE a fermé les yeux sur ce non respect par Israël et apprécie de continuer à accepter Israël comme partenaire.

 

L'ACCORD D'Association avec Israël dans le cadre du Partenariat Euro Méditerranéen, communément connu comme l'Accord Euro Med, offre à Israël un accès privilégié au marché de l'UE. Selon l'Article 2 de l'Accord, " le respect des droits de l'homme et des principes démocratiques" est un "élément essentiel" - et non pas un élément optionnel, ni un élément souhaitable, mais un élément essentiel.

 

Pas le moindre doute qu'Israël n'a jamais respecté ses obligations, l'exemple le plus récent étant l'asphyxie économique des personnes à Gaza en 2007/08, que l'UE elle-même a décrit comme une "punition collective", contraire au droit international humanitaire.

 

Mais de nouveau l'UE a fermé les yeux sur les violations du droit international humanitaire par Israël et a refusé d'envisager de suspendre l'Accord jusqu'à ce qu'Israël respecte ses obligations.

Depuis 1995, ISRAEL a été un partenaire de l'UE dans le cadre de la Politique de Voisinage –ENP-.

 

Là encore, Israël est supposé prendre des dispositions pour promouvoir et protéger les droits de la minorité arabe en Israël, et d'agir pour trouver un règlement raisonnable au conflit au Moyen Orient.

Ci dessous les conclusions d'un rapport d'avril 2008 de la Commission Européenne portant sur les progrès d'Israël à ce sujet :

 

" Les problèmes soulevés dans le cadre du dialogue politique sont inclus inter alia : le processus de paix, la situation au Moyen Orient, la situation de la minorité arabe en Israël, les restrictions de mouvement en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza, la construction du mur de séparation, les détentions administratives, le démantèlement d'avant postes, l'expansion envisagée de certaines colonies israéliennes à Jérusalem Est, l'augmentation des check points.

 

En fait, il y a peu de progrès concret réalisés concernant de tels problèmes." Traduction Mireille Delamarre pour :

 

LIENS SOURCE :

 

www.planetenonviolence.org.



http://www.planetenonviolence.org/L-Aveuglement-de-l-Union-Europeenne-Vis-A-Vis-D-Israel_a1714.html?preaction=nl&id=2544564&idnl=41030&

 

 http://www.planetenonviolence.org

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism