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Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
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FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


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LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
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FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

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LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 14:21


UN EXEMPLE :


OU


LE CORPS ENSEIGNANT… SE TRANSFORME EN PETITS SOLDATS

 POUR QUI « TOUT EST POSSIBLE » MEME L’INIQUE…

 AU SERVICE DU SYSTEME LIBERAL/ELITISTE/DESTRUCUTEUR DE VIE

ORGANISE ET MIS EN PLACE PAR LES NOMBREUX NECROPHILES

QUI NOUS GOUVERNENT…



CET EXEMPLE EST...


LE SIGNIFIANT DE  QUOI…?


DE

AUTORITARISME… ?


DE

ABSOLUTISME…


DE LA

TYRANNIE…


DE
L’HYPOCRISIE…


DU
TRUCAGE…


OU
N'EST-CE PAS SIMPLEMENT...

COMME… IL EST COMMODE

DE MANIPULER…


DE DIRIGER… LES FAITS

DE TRANSFORMER LA VERITE DES EVENEMENTS
POUR LES FAIRE COLLER …


A L’IDEOLOGIE EN VIGUEUR

CELLE, QUI VEUT…

CELLE… QUI AFFIRME QUE LA VIOLENCE…

LA BRUTALITÉ… LA GROSSIÈRETÉ… L’IRRESPECT…

SONT LE FAIT…
FORCEMENT...
ET
DE MANIERE INCONTESTABLE..


DES JEUNES…

 


PARTIE I

 

 

 

… »On parle souvent de la violence en milieu scolaire.

Je suis surveillant

Dans un collège et un de mes collègues a été confronté à ce problème.

Voici quelques jours donc ce collègue a reçu un coup de fourchette

sur l'avant-bras.

Emotion dans le collège.

Vous imaginez.

Articles dans la presse.

Tout le monde ne parle que de ça dans la commune.

 

Tout s'est produit au self.

Mon collègue fait remarquer à un élève qu'il

N’a pas le droit de prendre deux yaourts comme il l'a fait.

En réponse,

L’élève l'insulte et lui porte un coup de fourchette sur l'avant-bras.

Dès

14 heures, au moment où je prends mon service, la hiérarchie nous réunit,

Nous raconte l'histoire et achève la réunion en précisant, ce sont ses

Propres termes, que c'est la "version officielle".

Y aurait-il alors une

Version non officielle ?

Pour en avoir le cœur net, je questionne des

Élèves ainsi que les deux autres collègues présents sur les lieux au

Moment des faits.

 

Et là, surprise, le scénario est un peu plus complexe.

Même point de départ -deux yaourts au lieu d'un seul -,

Mais à partir de là, ça change :

 

C’est en hurlant et en l'insultant de façon appuyée

Que le surveillant fait sa remarque à l'élève,

Celui-ci répond qu'il n'a pas à se faire insulter,

Le surveillant fait alors une intimidation physique à laquelle

L’élève répond par un coup de fourchette sur la main

qui se porte sur lui.

Pourquoi avoir masqué cet enchaînement

Et  n’avoir retenu que le premier et le dernier acte ?

 

La réponse me paraît évidente :

 

Il s'agit de protéger non pas seulement

Le surveillant qui a largement dérapé,

mais l'autorité  et  par là l'institution toute entière.

 

En effet, si le surveillant avait été reconnu comme ce

Qu’il a bien été c'est-à-dire

l'initiateur de l'agression verbale puis de l’agression physique ,

Cela privait l'administration de faire un exemple :

En excluant le jeune.

 

Un exemple à double détente :

vis-à-vis de

L’extérieur d'abord, pour montrer que "la violence à l'école est, hélas,

une réalité ; mais, fort heureusement, nous savons y faire face",

vis-à-vis des élèves surtout, avec un sens très différent :

 

"Nous savons parfaitement ce qui s'est passé,

Mais nous sommes les plus forts, nous

Faisons ce que nous voulons".

 

Et c'est bien ce deuxième message qui est le plus important.

Car, dans ce collège comme dans beaucoup

D’autres établissements scolaires,

L’autoritarisme est de retour.

Pour les élèves, c'est la multiplication

Des règles, toutes plus absurdes les unes que les autres,

Dont l'objectif est d'imposer une mise au pas, une obéissance aveugle.

En direction des personnels, c'est la même chose en plus subtil,

C’est la "gestion de proximité des ressources humaines",

Ce qui consiste essentiellement à

casser ceux qui ne sont pas dans la ligne

- en leur fabriquant des emplois du temps pourris,… -,

à diviser les personnels

- en dénigrant les uns et en flattant bassement les autres

à réunir les plus souples tous les midis

Dans le bureau du principal pour prendre un petit "canon" et distiller au

Passage "les informations" utiles,

à opposer habilement les profs aux élèves  - tous nuls,


SAUF LES ENFANTS DES COLLEGUES...BIEN SUR
ET

aux parents d’élèves  - tous des emm… »-.

 

Dans ce climat, les relations se tendent;
la

Pression perpétuelle entraînant un grand stress.

C'est dans cette ambiance, créée de toutes pièces,


Qu’il faut chercher la cause profonde

D’événements comme celui qui est rapporté dans cette histoire.

 

Au lieu de réfléchir à ça, les réflexes, aussi corporatistes que stupides

ont joué à fond.

Dès le lendemain des faits, les professeurs se sont

Réunis "afin de dénoncer la violence des élèves et les incivilités".

Bien sûr, bon nombre de rédacteurs de ce texte misérable connaissaient tous

les enchaînements de l'histoire.

 

Quant aux deux collègues qui m'ont

Rapporté "entre nous" les faits, ils ont refusé de témoigner en faveur de

 

L’élève et ont validé la "version officielle".

C'est lamentable, mais je

N’ai pas réussi à ce jour à les faire changer d'avis… »

 

Paru dans Anarchosyndicalisme !

Journal de la CNT-AIT de Toulouse, envoi

Gratuit sur simple demande - abonnements 15 euros -.

CNT AIT 7 rue St Rémésy

31000 Toulouse ;

 

LIEN SOURCE :

http://cnt-ait-toulouse.fr

 

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commentaires

E
Bonjour<br /> <br /> Comme apparemment les liens ne rentrent plus dans mon blog R-sistons à l'intolérable, je t'ai mis en lien dans mon blog R-sistons à la désinformation - et je me suis abonnée Amitié Eva
Répondre
H
<br /> Merci pour l'intérêt porté à mon travail...<br /> Je reste convaincue, que l'humain posséde de grande capacité à RESISTER à l'intolérable...<br /> Pour peu qu'il soit en possession des outils de reflexion lui permettant justement d'idenfier, de cerner ce qu'est cet INTOLERABLE<br /> <br /> Excellente journée<br /> Hadria RIVIERE<br /> <br /> <br />
C
On en tombe sur le cul ! C'est honteux. bises
Répondre

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

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YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism