"Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
POUR AFFIRMER NOTRE SOLIDARITE... AU PEUPLE RUSSE...
DANS LE COMBAT QUI MENE CONTRE L'HEGEMONIE IDEOLOGIQUE AMERICAINE...EUROPEENNE :
..."La Russie "ne peut pas accepter un système mondial où toutes les décisions sont prises par un seul pays, même aussi important que les États-Unis.
Un tel monde est instable et porteur de menaces de conflits", a déclaré, dimanche 31 août, le président russe Dmitri Medvedev dans une interview à trois chaînes de télévision russes.
"Le monde doit être multipolaire, un monde unipolaire est inacceptable", a-t-il ajouté.
À la veille d'un sommet extraordinaire de l'Union européenne sur la crise géorgienne, il n'a pas exclu de prendre des sanctions contre les pays qui lui sont hostiles, même s'il a déclaré ne pas les souhaiter.
Il a rappelé que sa décision de reconnaître l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud était "irrévocable".
Medvedev a détaillé les "cinq principes" fondateurs de la politique étrangère russe :
"primauté" du droit international ;
... »L'Union européenne n'a "pas entièrement compris" les motifs de l'offensive russe contre la Géorgie, mais elle a bien réagi en rejetant l'option des sanctions, c'est la réaction de Dmitri Medvedev au lendemain du sommet extraordinaire de l'Union européenne sur la Géorgie...
Le président russe, actuellement à Sotchi dans sa résidence d'été, a reçu une équipe d'euronews, il répond à nos questions.
"Je demande à nos très respectables partenaires de prêter attention au fait que ce n'est pas nous qui élargissons les frontières de notre présence militaire en Europe, mais l'OTAN. Ce n'est pas nous qui créons de nouvelles bases militaires, mais l'OTAN. Ce n'est pas nous qui installons de nouveaux missiles intercepteurs, mais l'OTAN", a-t-il souligné.
Selon M. Medvedev, la Russie n'y a pratiquement pas réagi jusqu'à présent. "Au contraire, nous avons maintenu le dialogue", a-t-il poursuivi. "Puisque la décision d'installer des missiles a été prise, et que le radar sera activé, nous serons amenés à réagir, parce qu'on ne nous a présenté aucun motif raisonnable."
POUR EN SAVOIR PLUS-LIEN SOURCE :..."TACHKENT (Ouzbékistan), 2 septembre - RIA Novosti. La Russie répondra sans hystérie à la présence de bâtiments de guerre étrangers en mer Noire, a déclaré le premier ministre Vladimir Poutine.
"Nous réagirons calmement, sans hystérie, mais nous ne manquerons pas de répondre", a-t-il affirmé, interrogé sur la présence de navires de l'OTAN en mer Noire.
POUR EN SAVOIR PLUS - LIEN SOURCE :