DEVOIR DE MEMOIRE.... AUX NOSTALGIQUES DE L'ERE SARKOZISTE...........
http://www.convergencedescauses.com
Dérapages de Sarkozy, abus de pouvoir
Ma source : Convergence des Causes
Des militants pro-palestiniens sont intervenus, pendant le meeting de Nicolas Sarkozy, afin de montrer leur colère, suite aux positions prises par l'ancien Président de le République, sur la reconnaissance d'un Etat Palestinien.
En direct, sur BFM TV, des "cris de "Israël Assassin, Sarkozy Complice !"" ont retenti, dans la salle, avant que le service d'ordre intervienne et expulse, violemment, les militants.
Le peu de respect, pour la cause palestinienne, de la part de Nicolas Sarkozy, montre son amour de la démocratie et du respect de la divergence d'opinion.
A noter, qu'il a, logiquement, été élu Président de l'UMP, avec "un petit"
64,5 %.
En 2004, l'homme avait été plébiscité avec 85% des votes.
Une victoire au goût amer.
Par contre, une très bonne intervention de Dominique De Villepin, qui revient sur le positionnement de l’État français, sur les conflits, dans le monde.
Le politique aborde la question de la Palestine, en se déclarant, non seulement, pour la reconnaissance de la Palestine, par le parlement français, mais, surtout, par l’exécutif français, le gouvernement.
Il égratigne, également, le positionnement ”occidentaliste” de la France, qui s’est alignée, depuis son entrée dans l’OTAN, sur la politique extérieure américaine.
On remarquera, également, qu’il est le seul politique à aborder les problèmes, en Irak, et les responsabilités ukrainiennes, dans sa guerre contre la Russie.
________________________________________________
Retour sur terre pour le dernier des Bonaparte
________________________________________
Nicolas Sarkozy, un champ de ruines
Par René Naba
Propulsé au pouvoir sur fond d’un paysage international dévasté, à contretemps du momentum stratégique, en pleine déroute des États Unis en Afghanistan et en Irak, et d’Israël au Liban, à la veille du collapsus de l’économie occidentale, l’idole des jeunes était déjà un président à rebrousse chemin. En signant son ralliement aux thèses des néoconservateurs américains par la réintégration du giron atlantiste, il mettait ainsi fin à la parenthèse gaulliste sur le plan diplomatique, et, sur le plan interne, avec l’adoption des lois sur l’exclusion sociale et le pistage génétique, le président rétrograde marquait le triomphe du néo-pétainisme.
____________________________________________
Un exemple d'autoritarisme, bref la forme sarkozienne de la dictature.
Et encore il y a la caméra, donc il se retient ...!
il s'agit d'un reportage extérieur, réalisé par la télévision Suisse Romande, censuré des chaines de télévisions nationales Françaises sous peine de représailles...
Cette vidéo devrait être vue par le plus grand nombre afin d'éviter une erreur de choix dans la prochaine élection présidentielle de Avril 2012...
Ce n'est pas un reportage orienté ni propagandier.
________________________________________________________________________________________
Financement de la campagne présidentielle
Titre de l'émission : Kadhafi - Sarkozy: Liaisons Dangereuses ?
D'autres révélations ici :
https://www.youtube.com/watch?v=49VBY...