Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 16:55



62 % de français s'opposent au maintien d'une présence militaire en Afghanistan, pourtant de nouveaux renforts français sont sur le départ.

 

Source l'humanité


PROPAGANDE PRO-GUERRIERE :


..."Lutte contre le terrorisme :

le Parlement approuve le maintien et le renforcement du dispositif français en Afghanistan

Mais la France reste menacée par Al-Qaïda au Maghreb Islamique

Dans la guerre - toutes les guerres - il ne peut y avoir des victoires nettes et tranchantes, sans bavures et sans pertes ou dégâts.

Pour gagner une guerre, il ne suffit pas de la déclarer, mais il faut se donner les moyens de la livrer, avant de prétendre de la gagner.

Il faut s’investir et être prêt à payer le prix. La France semble avoir compris cette équation. Elle vient de décider le maintien et le renforcement de son dispositif en Afghanistan.

La télévision « Al Arabiya » souligne en effet que la France (le débat parlementaire sur le sujet) vient d’annoncer le renforcement de ses troupes en Afghanistan. Paris a enfin compris qu’il faut des sacrifices pour gagner la guerre contre le terrorisme.

Et que ces sacrifices seront plus importants dans le futur, si la France décide de se replier devant le terrorisme. Al-Qaïda, comme tous les mouvements terroristes dans le monde, sont des parasites qui se nourrissent des faiblesses des autres.

En se retirant d’Afghanistan, la France aurait pris le risque d’ouvrir ses portes aux terroristes pour l’attaquer sur son propre sol. Mais son maintien en Afghanistan ne signifie nullement que la France se met définitivement à l’abri du terrorisme.

Le chef d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique vient en effet de réitérer ses menaces contre la France et l’Occident, et d’inviter les musulmans au Maghreb de s’éloigner des intérêts étrangers qui seront prises pour cibles.

Ces propos ont été

réitérés dans un enregistrement audio de 28 minutes,
mis en ligne sur les sites islamistes, le 21 septembre 2008..."

 



LIEN SOURCE :


http://www.mediarabe.info/spip.php?article1516

 



Info ou intox?


.."Les Taliban affirment avoir infligé 29 morts
aux forces françaises en Afghanistan

 Vendredi 19 septembre 2008 - 23h24 par Mediarabe.info

 

Dans une dépêche publiée cette nuit par un site islamiste lié à Al-Qaïda, les Taliban affirment avoir infligé d’importantes pertes aux forces françaises en Afghanistan.

Mais rien ne permet à l’heure actuelle de confirmer cette information de sources neutres.

 Il pourrait ainsi s’agir de simple intox.

La dépêche souligne en effet que « les combattants de l’Emirat islamique d’Afghanistan (NDLR :

les Taliban) ont tué, à 00h30 (dans la nuit du 18 au 19 septembre) vingt neuf soldats français, quand leur unité, soutenue par une couverture aérienne, a voulu prendre d’assaut la maison d’un chef local des Taliban à Ouzbine, dans la région de Sroubi, province de Kaboul ».

Le document ajoute que « les Français ont été surpris par la forte résistance des Moudjahidin, et une bataille rangée a duré toute la nuit, jusqu’à l’aube, faisant
29 morts et plusieurs blessés dans les rangs français. Le chef local des Taliban est sain et sauf.

Cependant, l’aviation de l’ennemi (NDLR : la coalition) a violemment bombardé deux localités voisines, faisant plusieurs victimes civiles, dont des femmes et des enfants ».


Les Taliban rappellent que « c’est dans cette même région qu’une embuscade avait fait plusieurs morts dans les rangs français, en août dernier », et que « Paris avait reconnu 10 morts et 21 blessés ».


Il convient de rappeler que l’offensive des Taliban en Afghanistan est soutenue par l’Iran
.

Téhéran tente ainsi
d’allumer un contre-feu pour empêcher les Occidentaux de s’attaquer à son programme nucléaire et pour mieux négocier son statut de puissance régionale, en se servant des cartes afghane, irakienne, libanaise et palestinienne.

Cette offensive intervient alors que Paris réitère son appui aux sanctions, et au moment où les Six (cinq membres permanents du Conseil de sécurité + l’Allemagne) examinent de nouvelles mesures contre la République islamique....

 

LIEN SOURCE :

http://www.mediarabe.info/

 

 


Pourtant, en Afghanistan, il s'en passe :

.."The Globe and Mail a relancé, le 20 septembre, la polémique sur les circonstances de l'embuscade tendue par les talibans qui a coûté la vie à dix soldats français en Afghanistan le 18 août.

Il s'est appuyé sur un rapport secret de l'OTAN pointant un manque de munitions et d'équipements de communication chez les Français.

"Le document classé 'secret' parle de troupes mal équipées et prises par surprise par des insurgés très bien armés.

Dix soldats ont été tués, mais ce rapport conclut que les autres soldats ont eu beaucoup de chance", rapporte le quotidien de Toronto.

Les autorités françaises et l'OTAN ont démenti dans un premier temps l'existence d'un tel document.

Le ministre de la Défense français, Hervé Morin, a finalement expliqué que ces informations provenaient d'un courrier électronique rédigé par un officier de l'OTAN en poste en Afghanistan, mais qu'il ne s'agissait pas d'un rapport en tant que tel.

Ce "compte rendu parcellaire a été effectué à chaud le lendemain ou dans les quarante-huit heures après l'opération", a expliqué Hervé Morin.

Ce dernier ajoute qu'un certain nombre d'éléments sont faux.

Il devrait à nouveau s'expliquer sur le document, ce lundi 22 septembre, devant le Parlement qui se prononcera sur le maintien ou non des forces armées françaises en Afghanistan...."

LIEN SOURCE :

 

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=89557



Hervé Morin contre Pierre Lellouche :

guerre ou pas guerre en Afghanistan ?
 

Le ministre de la Défense Henri Morin refuse toujours de parler de "guerre" en Afghanistan, comme il le redit dans une interview donnée au quotidien Les nouvelles calédoniennes, à l'occasion de sa visite en Nouvelle-Calédonie. 

"Je refuse d'employer
[le terme de guerre] pour deux raisons très simples :

nous ne sommes pas là-bas pour faire la guerre, mais pour faire la paix, en vertu d'une résolution des Nations Unies pour le maintien de la paix.

La deuxième raison, c¹est qu'une guerre, c'est une guerre entre deux Etats, avec une déclaration de guerre. Donc ça n¹est pas une guerre au sens où on veut l'entendre, même s'il y a des opérations qui ressemblent bien entendu à des actes de guerre, dans le cadre des missions qui sont menées par les forces.

C'est une opération de maintien de la paix, pour permettre à l¹Afghanistan de vivre enfin en paix."

Le député UMP de Paris, Pierre Lellouche, n'en est pas du tout convaincu : "Contrairement à ce qu'affirme le ministre de la défense Hervé Morin, c'est une guerre, et non une opération de police internationale" dit-il dans un entretien au Monde. "Le reproche que l'on peut faire aux autorités politiques et militaires françaises, c'est de ne pas avoir clarifié la présence de notre pays en Afghanistan".

Le député estime que "la stratégie de l'Otan en Afghanistan est un échec, puisque la guerre s'amplifie dans ce pays". 

Pierre Lellouche vient d'être chargé d'une mission parlementaire d'évaluation de la situation de l'Afghanistan, avec le député (PS) François Lamy.


Rappelons qu'il a fallu attendre 1998 pour que la France parle officiellement de "guerre d'Algérie", soit 36 ans après la fin de ce qu'il convenait d'appeler les "évènements".


Pour Pascal Colombier,
 
"nous sommes en pleine réthorique ! 500 millions d'€ de matériels actuellement déployés, 20 morts depuis 2001 en A-stan certes nous sommes loin de la WWI (1000 morts/jour)

Mais sur le fond comment appeler les opérations telles celles du 8 qui ont fait l'objet des reportages TV récents? Juridiquement Morin n'a pas tort.

Mais au delà de la lettre et de l'aspect juridique (guerre situation prévalant entre deux états) l'honêteté intellectuelle doit prévaloir.

Nos soldats font la guerre ils tuent ils se font tuer tous les moyens ops adaptés à la situation et à disposition de nos forces sont engagés.

De plus ne serions nous pas en guerre alors que nos alliés sur le terrain le sont? Cette polémique souligne combien notre intervention déborde en fait largement le simple cadre de la lutte contre le terrorisme.

Notre gouvernement ne pourra pas faire l'impasse sur une clarification
".


LIEN SOURCE :

 

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/09/herv-morin-cont.html

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour Hadria,<br /> <br /> En 2001, lorsque les premiers soldats français ont foulé le sol afghans leur mission (votée au parlement) était officiellement : La formation de l'armée afghane.<br /> <br /> Par la suite ils ont été maintenu mais sans rien nous dire et de surcroît sans aucun vote, <br /> la bande à sarko à changer sa mission….C’est la guerre au coté de l’administration bush.<br /> Alors que pendant sa campagne présidentielle il ne cessait de dire que l’on avait rien à foutre en Afganistan.<br /> <br /> C’est toujours aussi enrichissant de te lire.<br /> Proposition :<br /> Les personnes qui viennent sur notre blog sont essentiellement du sud de la France plus précisément la région PACA et ses quartiers populaires.<br /> Je serai ravi de te laisser la place que tu souhaites (et à d’autres femmes) pour écrire un article sur le thème des enjeux de l’union pour méditerranée.<br /> <br /> Au plaisir de te lire rachid
Répondre
H
<br /> <br /> Il va falloir, à nous les hommes et femmes d'honneur admettre une fois pour<br /> toute, l'indignité, l'absence d'honneur de L'homme au sommet de l'Etat.<br /> <br /> Cet homme surfe sur les déclarations mensongères comme, travestissant la réalité  et tout cela au seul service de son ambition<br /> opportuniste.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu’importe ce qu’il a dit, ce qui compte est ce qu’il fait, ses<br /> actes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et, ses actes, ne sont et ne seront jamais  en harmonie avec le respect des principes fondateurs, républicains et démocratiques là est l’essentiel, le reste n’est que jonglerie  conceptuelle sans intérêt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ce qui concerne l’Union pour la Méditerranée, personnellement je suis<br /> contre pour de nombreuses raisons dont notamment je soupçonne Sarkozy le colonisateur, de vouloir revenir dans les pays du Maghreb en conquistador sournois…Véritable cheval de Troie de la sangsue<br /> Américano-européenne, l’intérêt des peuples, dans ce crachin nauséeux et immoral…. Inexistant, car ce n’est pas là, leur préoccupation ; à ces gouvernants -en France, comme en Algérie,<br /> etc.- !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Néanmoins, si  tu le souhaite, je<br /> réfléchis, m’informe davantage et te fais une proposition.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hadria RIVIERE<br /> <br /> <br /> http://hadria.riviere.over-blog.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
OUI au maintien et même au reforcement des forces militaires françaises en Afghanistan (vote des députés de la majorité : OUI, le PS vote NON), les godillots font la fête.<br /> Bises
Répondre
H
<br /> <br /> Pourtant, il semble qu’il  y a des PS dans le camp des s’en-va-en-guerre<br /> néoconservateurs français !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Comme quoi…Des  traitres, il est possible d’en trouver   partout...<br /> <br /> Bayrou, le autoproclamé démocrate ; celui qui, critique et n’a de cesse  affirmer sa différence avec Sarkozy,  a qui veut l'entendre.<br /> <br /> A vote "OUI" pour l'envoi de troupes.... Il est vraiment pitoyable...<br /> <br /> Il n'y a aucune différence entre lui et Sarkozy...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors autant garder l'original au lieu et place de le remplacer par   BAYROU la pâle copie...<br /> <br /> Hadria RIVIERE<br /> http://hadria.riviere.over-blog.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism